Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 21:21
Voilà, deuxième bilan du voyage: le carnaval est passé, Stéphanie et Clément repartis à Lyon, les deux tiers du temps sont écoulés, alors j'ai l'impression qu'il ne reste plus de temps....

Plus de temps signifie trois mois pour réaliser encore tant de choses: une recherche qui commence à peine (début des recherches pratiques), un mois d'examens, de dossiers, et d'exposés, un stage en école qui s'amplifie avec le temps, la découverte d'Auçuba avec qui je vais passer un mois intense.

Puis il y a ce voyage qui prend chaque jour une nouvelle forme, Christophe, puis Gaia, et maintenant peut-être Clara, le Pérou, l'Amazonie, Rio, les chutes de l'état de Bahia proposées par Karine, une amie brésilienne. Il y a la rencontre de Dalila et la découverte de Favos De Mel à Rio de Janeiro, la semaine scoute de l'état du Pernambuco avec un rassemblement régional. Il y a les compétitions de natation, les cours de clarinette (mon prof veut m'apprendre du Frévo avant mon départ: bon courage!!), les repas entre pots, les journées à la plage...

Il y a pour finir la rencontre avec l'alphabétisation et l'éducation populaire (Mouvement des Sans Terre et autre... ) avec le Nupep en mai, le stage dans la salle de cours de l'école de la rue et la découverte de Bonito: des chutes dans l'état du Pernambuco...

Il y a le départ des français, des colocs, des amis, et puis le mien....

Il y a la suite à organiser...

Je suis en plein épanouissement de ma vie brésilienne... 3 mois semblent maintenant si courts... je croque le temps.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires