Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 07:57
J3 - Domingo no Recife Antigo

Il y a des jours où il n'y a pas de mot,
où il ne faut pas employer les mots pour définir les choses. Ce jour du carnaval est celui-ci. Alors halte là!!! Pas de mots aujourd'hui, les émotions sont à leur cime et la journée de dimanche restera un souvenir muet... ou peut-être pas... un autre jour les mots parleront.


Ce fut un dimanche de carnaval à Recife Antigo, le jour que l'on pensait foiré et que lorsque l'on décide de rentrer prend sa plus belle parure pour tout nous faire oublier! Ce fut énorme, ce fut dans la foule et la musique, les plumes, les masques, les sourires, les rires, les odeurs de grillades et de caïpifruita.

Ce fut un grand jour de carnaval où l'on oublie que l'on vit ou plutôt que l'on sent qu'on vit! Ces jours que l'on ne fini pas directement chez soit en rentrant de soirée, on s'arrête avec ses amis pour continuer et s'éterniser avant de rentrer. Un jour où l'on dit que ce n'est pas la foule notre ami, mais que nos amis sont dans la foule avec nous!
Alors, il est 9h25 du matin, segunda feira, et je repars pour un autre type d'aventure carnavalesque...
Je revêtis un autre type de déguisement pour d'autres couleurs et d'autres musiques...

Laissez-moi vous conter cela plus tard, c'est un autre monde de rêve...

 

J3 - Domingo no Recife Antigo
J3 - Domingo no Recife Antigo
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci Fred pour ces petits commentaires sur le carnaval. Tu me donnes trop envie de vivre tous cela mais il faut que j'attendes encore un an. J'espère que tu auras le temps de m'expliquer tous ça plus en détails... Viva carnaval do Brasil!!!!!!
Répondre