Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2006 3 08 /11 /novembre /2006 23:17
C'est le matin, tout le monde dort... Le soleil pointe son rayon au delà de l'océan et, à ce moment, tu sais que c'est l'heure de te lever. Seulement quand le rayon dépasse l'horizon. Tu risques de te lever à 4h30 si tu te lèves avec l'aurore.
Quoi qu'il en soit, c'est le moment de la journée... calme, serein, silencieux et tout doux! Un petit verre d'eau, un grand bol d'air pur! Et là tu aimerais déjeuner... un bon chocolat chaud, voir un bol de céréales, voir un thé au lait ou un café au lait avec des tartines (je passe l'histoire des tartines et de la confiture ce sera pour une autre fois!).

Seulement la guerre a commencée... le lait est un objet rare, le bon lait demi-écrémé, frais ou en tetra pack, avec toute sa douceur et son goût... particulier! Non, ce ne sera pas pour ce matin... reste à tester ce que le Brésil te propose. C'est parti pour une longue aventure qui n'est pas encore terminée:

 
1°) le lait concentré: c'est trop bon... dilué dans de l'eau chaude ou froide ou à la petite cuillère. Problème: la quantité de sucre qui efface le goût! (dans le thé c'est bon!) en plus ça se conserve bien!

2°)le lait en poudre: craint l'humidité. Pratique en chaud ou froid, mais le goût est plutôt décevant! Attention aux grumeaux...

3°)le lait en tetra pack: on a l'impression que c'est le même ! Mais non! Il y a surtout du lait écrémé et du lait entier, avec ce goût spécial du lait pas tout à fait stérilisé ou en tout cas un goût qui s'accroche partout (la pire expérience fut dans un jus de fruit!). Bon en fait celui-là on s'y fait... et maintenant on ne sent presque plus la différence!

 
La solution fut trouvée au bout de deux mois! Les petits déjeuners ont retrouvé leur goût d'antan! On ne s'en lasse pas!!! (bientôt l'histoire des fruits brésiliens...)
Partager cet article
Repost0

commentaires