Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 22:51

Le temps nous surprend, on a peur qu'il passe trop lentement et maintenant le voilà qu'il a filé sans vous informer!

Aujourd'hui, je parle portugais, dans la rue, à la maison, avec les français, les anglais, les portugais, les brésiliens et les allemands. Il me manque: la lecture et l'écriture... chaque chose en son temps!

Ce week-end s'est déroulé au rythme de la vie brésilienne: cappuccino, plage, match de foot (pour certains) et samba (pour d'autres). Il est ds endroits, ou l'on paye environ 5€ pour entrer, il fait très chaud, la musique est bonne, il y a des percussions, des chanteurs, des guitaristes et des cuivres! Peu à peu le rythme de la samba s'imprègne dans le corps et les pas s'enchainent de plus en plus vite... encore des progrès à faire avant le carnaval! Dimanche, je découvre mes premières urgences, je suis accompagné de ma colocataire espagnole qui sert de traductrice (il est des moments ou on a pas le courage de faire l'effort de la langue).

 


On rencontre encore des personnes chaleureuses qui nous simplifient la vie et nous apprennent de nouvelles choses. Je rencontre une brésilienne qui était à Paris il y a deux semaines, ah, la saudade du pays... c'est bon d'entendre parler de son pays des fois! Je ressors toute fraiche ou presque puisque rien de grave n'est arrivé! Le monde médical est impressionnant ici, mais compétent aussi! Je profite alors de mon premier repas en commun autour d'une table! La grande tradition des repas n'est pas partagée par tous les pays européen et encore moins ici, alors on savoure...



Ce soir, il s'agira d'un retour aux sources. Me revoilà à Olinda, sa maracatu, ses tapiocas, sa samba, son reggae, sa capoeira, sa population métisse, ses caipirinhas et toutes ses rencontres. Je suis bien ici, et encore mieux quand il s'agit de la faire découvrir à d'autres personnes: prendre le temps, laisser de la place à la curiosité et à la nouveauté! Je redécouvre les maisons, les couleurs, les odeurs, les amis. Anaïs qui est rentrée d'Amazonie, Anka, qui a retrouvé son amorado, Carlos, le prof de capoeira, les enfants des rues, les amis français, les rencontres de mauvaises augures (même plus peur!) et les tous les gens qui font vivre cette place (barman, cuisinière, portiers, vendeurs...).

Merci de me donner la force d'être là. Le temps passe vite, la France n'est plus qu'à 7 mois de distance!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
 <br /> http://aventurebresilienne.over-blog.net/photo-270267-oct4_jpg.html<br /> Je veux pas dire mais vu le short du gars qui est à coté de toi... je dirais qu'il t'aime bien.....<br /> Enfin c'est mon avis de mec ;-)<br />  
Répondre