Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 02:47

L'histoire de la vie quotidienne, entamée à Recife depuis 2 semaines maintenant: j'habite dans le quartiers des building: Boa Viagem. Ce sont des espèces de champignons qui ont grandi très vite... Ils sont tous neufs et, déjà, tous pourris... Il y a des fourmis et des blattes dans la cuisine, des favelas en bas de certains buildings (celle-là sont toutes petites) et quelque part au bout de la rue, l'océan. Tout ce mur d'immeubles produit comme un effet de serre local, qui fait qu'il crève de chaud dans les rues et, dès que tu sors du quartier, tu respires... Pour les petits détails qui font du bien: la piscine est en bas de l'immeuble et je peux y aller tous les jours (elle est à ciel ouvert alors je regarde par dessus le balcon et quand il n'y a pas trop de monde, je plonge!). L'océan au bout de la rue c'est plutôt pratique: je peux y aller pieds nus et avec seulement des clefs, pour courir ou boire une agua de coco. Aujourd'hui j'ai retrouvé Anais qui rentrait d'Amazonie. Pour découvrir ensemble la livreria cultural... j'y ai trouvé un Corto Maltese en portugais... Mais les livres sont au même prix qu'en France pour le reste! Ce soir nous avons fêter le départ de Than (copain de ma coloc) dans un restaurant à Olinda: carne do sol et macaxeira... Ce fut simple et plein de français... La maison va changer d'odeur de cuisine: il est passionné par la cuisine et prépare de très bonnes soupes... Pour les aventures de Than et sa cuisine lire la page 340, §4... Maintenant il est tard, je me prépare au cour de portugais! Bonne nuit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires